lien vers le site des EEUdF

Ainés

COUCOU CEST NOUS!!!!

 

Boujour à tous !

Voilà la tête des aînés, pour ceux qui ne nous connaisent pas.

Quand nous avons commencé la 2e année de la branche aîné, nous étions 5 mais deux d'entre nous ont arrêté pour des raisons personnelles. Nous ne somme donc plus que que 3 aînés: Sidonie, Ophélia et Ronan et 2 responsables: Simon et Noémie.

 

Chacun des aînés restant a fait un texte de présentation, pour que vous en sachiez plus à notre sujet.

 

 

 

 

 

La fille sur la photo, c'est Sidonie, la plus jeune du groupe. Elle est éclaireuse depuis maintenant 6 ans et c'est quelque chose qui lui plait énormément et dans lequel elle prend de plus en plus de plaisir à s'engager. Elle a eu l'occasion de vivre des choses très fortes comme le Jamboree en 2011 et compte bien en vivre beaucoup d'autres! 

Elle est aussi, dans la vie « civile », une élève de première économique et sociale à Thonon et a entamé sa cinquième année de chant lyrique. Elle s'intéresse à tout ce qui tourne autour de l'actualité et des médias, particulièrement la radio, et aimerais étudier le journalisme pour devenir reporter. Elle est très sensible aux problématiques environnementales de par son environnement familial ainsi que son mode de vie et pour elle la solidarité est une valeur fondamentale.

 

 

 

 

 
   
 
 
 Cette fille là , c'est Ophélia, oui oui avec un "A" à ne pas oublier pas ou elle risque de se mettre en rogne mais sinon cette fille adore vraiment rigoler, elle essaie de voir toujours le verre à moitié plein, il le faut pour ses perspectives d'avenir: de longues études en Medecine afin de pouvoir ensuite partir faire de l'humanitaire quelques années ,faire des rencontres et surtout etre un tout petitpeu utile, voilà son projet. Cette nana c'est aussiune petite femme (un peu trop ) sensible qui pleure devant  les films à l'eau de rose, Walt Disneys compris...Ophélia fait partie de la grande famille des eclaireurs Unionistes de France depuis bientôt 6 ans et elle ne compte pas s'arreter là: Elle est engagé contre l'intolérance,et les inégalités engendrées par le système de consommation et pour l'écologie.
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Lui s’est  Ronan, il a 17 ans et il commence sa  4e année en tant que scout au sein des Eclaireurs Unionistes de Douvaine, il est en terminale Sciences et Techniques de Laboratoire.

Il a rejoint ce mouvement grâce à son meilleur ami et les valeurs des éclaireurs lui ont beaucoup plues, en particulier la vie en communauté ainsi que le respect et le partage qui y règne.

Il a participé avec son équipe au plus grand rassemblement scout mondial, en Suède.

Il a une passion pour la photographie et il a la chance d’être le reporter du groupe. Il espère que cette passion pourra lui servir à immortaliser les instants forts du projet qu’il a l’intention de faire avec son équipe.

Il aime écouter de la musique et il adore lire des thrillers car il aime le suspense et la façon méticuleuse dont sont amené les éléments de l’histoire. Peut-être est-ce parce qu’il est lui-même méticuleux.

Son souhait le plus chère est d’intégrer un laboratoire de recherche médical et donc ainsi de participer aux progrès de la médecine car il est révolté par le fait que tout le monde n’ai pas accès aux soins dans le monde.

 
 
 
 
 
 
 

image au hasard

CAM00070.jpg